Moyenne des notes:
Les avis déposés sur boulanger.com font l'objet d'un contrôle avant leur publication. Retrouvez notre procédure de contrôle en cliquant ici.
5 / 5
5 / 5
Moyenne des notes:
Les avis déposés sur boulanger.com font l'objet d'un contrôle avant leur publication. Retrouvez notre procédure de contrôle en cliquant ici.
5 / 5
5 / 5
Moyenne des notes :
Cliquez sur les filtres pour affiner vos resultants.
Résumé des évaluations
Moyenne des notes:
Les avis déposés sur boulanger.com font l'objet d'un contrôle avant leur publication. Retrouvez notre procédure de contrôle en cliquant ici.
5 / 5
5 / 5
Conversations authentiques Conversations authentiques
Cliquez sur les filtres pour affiner vos resultants.
Avis relatifs aux produits
Note globale
5 / 5
5 / 5
Où avez-vous effectué votre achat ?Sur boulanger.com
Avez-vous consulté les avis du produit sur boulanger.com avant d'effectuer votre achat ?Non
Publié le2 mai 2019
21 avril 2019
ArnaudA
Je recommencerais!
Quelle est la date de la première utilisation de votre produit ?:21/04/2019
Avis Initialement, vu la presse dithyrambique sur les téléviseurs Sony dont ceux de cette année 2019, je souhaitais acquérir un appareil de cette marque. Face à la grande qualité des dalles de chez LG et à la presse spécialisée non moins flatteuse à ce sujet, j’ai décidé d’acquérir ce C9, tout dernier modèle de chez LG, fraîchement arrivé. Mon choix c’est surtout porté sur ce produit parce que LG était annoncé comme le seul constructeur a équiper ses téléviseurs du HFR. D’aucuns devraient alors crier au scandale de l’inutilité de cette technologie et pourtant ce serait sans compter sur cette haute technologie qui n’a pas son pareil. Une part des puristes du cinéma, que je qualifierais amicalement de conservateurs, ne souhaitent pas voir la technologie évoluer sous un prétexte fallacieux consistant à prêter une forme d’art supérieur au cinéma. Mauvaise idée. Le cinéma a toujours évolué et évoluera immanquablement malgré eux. Ne serait-ce parce que l’œil humain est capable de capter plus de 40 images par secondes. D’ailleurs, à l’heure des recommandations pour nos yeux fatigués par les technologies d’écrans toujours plus pesantes, demeurer à 24 images seconde semble finalement non seulement non naturel mais aussi irrationnel. Quoi de mieux justement que de se rapprocher le plus de l’œuvre comme le cinéaste réalisateur l’a captée? Soit.
Le HFR permet donc de consacrer une image toujours plus fluide et donc toujours plus précise, rendant la pellicule toujours plus fidèle à la réalité. L’aspect dit soap opéra que les mauvaises langues pleureront s’intègre naturellement tant aux séries télé qu’au cinéma, au point de ne plus pouvoir s’en passer. Il se marie d’ailleurs magnifiquement aux blockbusters. La fonction de fluidité, de compensation de mouvement, d’une Samsung non 4K permettait déjà de rendre l’image à la fois plus authentique, plus détaillée et brillante.
Le HFR inaugure en outre l’arrivée du HDMI 2.1 dont le débit démesuré apporte aussi de nouvelles technologies qui feront rêver les gamers: Ultra Low Latency Mode, Variable Refresh Rate. Autrement dit, l’investissement va être rentable.
Les mêmes conservateurs puristes vous diront que les sources HFR n’existent pas. Évidemment, c’est une erreur. Elles existent peu mais existent et existeront, sans parler de la 4K à 60 fps du gamer. Comme film de cinéma seul Billy Lynn's Long Halftime Walk propose du 60 ips et le résultat est bluffant de réalisme avec des scènes en extérieur extrêmement fidèle, le quidam dirait qu’on s’y croirait. Des échantillons vidéos ou des promotions vidéo (Netflix) permettent aussi de s’en mettre plein les papilles et d’admirer les capacités encore inexplorées de ces écrans. Pour se faire, pour pouvoir les lire, à l’heure actuelle les téléviseurs lira directement le médium via l’USB ou le réseau domestique de qualité car le débits atteint des pics!
Les prochains Avatars notamment seront en HFR, l’industrie du cinéma s’en empare, avec évidemment une plus grande présence des réalisateurs les plus influents ou les amoureux d’explorations de l’image...
Première télé en 4K HDR donc, rien à décrier concernant l’image absolument divine délivrée par l’ALPHA 9 GEN 2. Les noirs, les contrastes et jeux de lumières livrés par les supports 4K HDR sont un régal. L’upscaling du 1080p ne souffre pas d’un pixel, c’est parfait au point qu’un bon 1080p n’a pas à rougir d’un potable 2160p, sans même parler de débit vidéo.
En parcourant les avis laissés sur les différents téléviseurs, j’ai souvent vu que les internautes parlaient de Netflix comme référence du visuel. Sans vouloir offenser, Netflix c’est super pour le cinéma de tous les jours. Avec une vraie source 4K HDR et sans intermédiaire filaire on est largement au-dessus! Les apps intégrées à toutes ces smart télés permettent d’ailleurs de s’affranchir des pertes liées aux dispositifs filaires. Mention spéciale toutefois à l’Apple TV 4K qui s’en sort excellemment bien, notamment avec le logiciel payant Infuse qui est une référence. Une Nvidia Shield est à la ramasse totale, c’est laid, tout simplement parce qu’elle n’a pas de bon développeur salariés et pas de lecteur vidéo d’origine respectable. C’est une hérésie.
Le son est excellent. Seule l’AI sonore donne un résultat digne de l’AI d’un personnage de jeu vidéo puisque diminuant la présence des voix parfois un peu trop. Désactivée, elle ne joue pas sur la qualité du son irréprochable et qui permet de se passer d’un système d’enceintes ou d’ampli (surtout en appartement).
La navigation est immédiate, aucune lenteur, quel que soit la multitude d’actions entreprises. Le pointeur de la télécommande façon Wiimote réagit parfaitement.
Au chapitre des défauts ou plutôt des limitations qui sont plutôt inhérentes à tous les dispositifs, j’ai noté l’absence (toutefois pas systématique) de prise en charge des sous-titres lors de la lecture de mkv via le réseau et sur un NAS Synology. A vérifier donc et à trouver la combinaison adéquate puisque cet écueil s’il en est un n’est pas forcément dû au téléviseur.
+ 37points
53 sur 69ont trouvé cette critique utile.
+ 37points
53 sur 69ont trouvé cette critique utile.
  • 2019-09-19 T14:40:40.384-05:00
  • bvseo_pps, prod_bvrr, vn_prr_5.6
  • cp-1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_1, tr_1
  • loc_en_US, sid_000000000001125295, prod, sort_default
Filtrage en cours. Veuillez attendre qu’il ait fini.